La question de recherche d’un bon langage de programmation est un véritable défi que la plupart des développeurs doivent relever chaque jour. Comme vous le savez si bien, le langage de bonne qualité est l’élément primordial dont vous avez besoin pour une bonne programmation. Dans le but de vous alléger la tâche, notre équipe d’expert s’est penchée sur la question et vous a sorti après de profondes études, une liste des meilleurs langages de programmation les plus utilisés. Découvrez-les dans la suite de cet article.

  • JavaScript : Il est de loin le meilleur langage de programmation que bon nombre de programmeurs utilisent sur les pages du web pour faire de belles œuvres. Depuis sa première parution en 1995, les concepteurs de ce bijou n’ont cessé de faire des innovations ahurissantes pour la joie d’un public qui ne cesse aussi de grandir.
  • Phyton : Phyton fonctionne sur la majorité des plateformes informatiques et favorise les programmations impératives structurées et fonctionnelles. Il participe à optimiser la productivité des programmeurs en mettant à leur disposition de meilleurs outils et surtout une bonne syntaxe.
  • Type Script : Ce langage de programmation croît à une grande vitesse. C’est un langage de programmation open source développé par Microsoft. Sa syntaxe est similaire à celle de JavaScript, mais en version plus corsée et plus puissante. Toutes ses fonctionnalités sont parfaitement bien conçues pour permettre à chaque développeur de se retrouver facilement et de faire un bon boulot.
  • Dart : Il s’agit là d’un langage de programmation développé par Google. Son objectif est de remplacer JavaScript pour ainsi devenir la linguaFranca, mais, comparé au JavaScript, il présente encore certaines insuffisances. Néanmoins, il est excellent côté serveur et développement d’applications mobiles.
  • Rust : L’objectif de ce langage de programmation est de devenir un langage concurrent, pratique et sécurisé. Développé par Mozilla Research, il est un langage compilé multi-paradigme qui satisfait le désir d’un grand nombre.
  • PHP (Hypertext processor) : C’est un langage impératif orienté objet qui se comporte également comme la plupart des langages interprétés. Il est beaucoup plus utilisé pour la conception des pages Web dynamiques.
  • Java : Java est l’un des concepts les plus connus sur internet et dans le monde informatique. C’est une technique informatique multitâche. Sa fonction s’étend sur une plus large plage en dehors du langage de programmation. Il est compatible à de nombreux serveurs ou systèmes informatiques.
  • C# : Ce langage de programmation continue de figurer sur la liste des langages de programmation les plus utilisés sur internet à cause de la qualité du travail qu’il fournit. C’est un langage orienté objet commercialisé par Microsoft. Il est beaucoup plus utilisé dans le développement des applications web sur ASP.NET.
  • Objective-C : C’est un langage de C encore plus complexe pour de nombreuses plateformes. Ajouté aux capacités de C, Objective-C a également les capacités de programmations orientées objet. Cependant, bien qu’il soit de base destiné à créer des applications sur iOS et Mac OS, la majorité des développeurs estime qu’elle est très compliquée à manipuler sur ces plateformes.
  • Swift : Apparu en 2014, ce langage de programmation a aujourd’hui une grande communauté de développeurs à ses pieds. Devenu Open source après de nombreux mois de travail acharné, il fait partir aujourd’hui des meilleurs langages de développement les plus populaires dans le monde du web. iOS et Mac OS peuvent se réjouir de ce chef d’œuvre.

Développeurs et programmeurs, voici donc résumée en un seul lieu la liste de tous les meilleurs langages de programmation les plus utilisés de nos jours. Profitez-en pour faire de plus belles programmations. Bonne chance pour la suite.